Après deux années marquées par la souffrance, la peur ou les restrictions de liberté dues au virus, un premier remède a été trouvé, et le Pape estime que «l’épidémie pourra être surmontée». Dans une lettre adressée au président du Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Évangélisation, il souligne que le prochain jubilé favorisera grandement la recomposition d’un climat d’espérance et de confiance.
Le Pape annonce la tenue du Jubilé de 2025. Dans une lettre adressée au Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle évangélisation -l’organisateur de cette future Année Sainte- le Pape François appelle à mettre en œuvre une préparation qui permettra au peuple chrétien de vivre pleinement l’événement, dans toute sa force pastorale.
Après deux ans de pandémie, le Souverain Pontife espère que ce moment de grande importance spirituelle, ecclésiale et sociale, favorisera «la recomposition d’un climat d’espérance et de confiance».
Ces deux dernières années, il n’y a pas eu un seul pays qui n’ait été bouleversé par «l’épidémie soudaine qui, en plus d’avoir touché du doigt le drame de la mort dans la solitude, l’incertitude le caractère provisoire de l’existence, a modifié notre mode de vie».
Comme les écoles ou les usines, les églises ont été fermées. Comme leurs frères et sœurs, les chrétiens ont éprouvé la souffrance, la peur ou les restrictions de liberté.
PRIERE DU JUBILE 2025
Père, toi qui es aux cieux, la foi que tu nous as donnée en ton Fils Jésus-Christ, notre frère, flamme de charité répandue dans nos coeur par l'Esprit-Saint, éveille en nous la bienheureuse Espérance pour l'avènement de Ton Royaume.
Ta grâce nous transforme en paysans actifs des semences évangéliques que l'humanité et l'univers entier se lèvent, dans l'attente confiante des cieux nouveaux et de la terre nouvelle, quand les puissances du mal seront vaincues, Ta gloire sera éternelle.
Que Ta grâce du Jublilé ravive en chaque Pélerin d'Espérance l'aspiration des biens célestes et déverse sur le monde entier la joie et la paix de notre Rédempteur. A toi Dieu béni éternellement, reçois notre louange et notre gloire à travers les siècles. Amen!